SPAC® NEWS
ARITECH, nouvel acteur de SPAC® Alliance
« SPAC Alliance nous permettra d’échanger et de travailler avec des acteurs majeurs de la profession, tant fabricants que donneurs d’ordre, afin de participer à la standardisation du marché de la sécurité en Europe et respecter les exigences du Cadre Règlementaire et son évolution en matière de cybersécurité. »
Philippe OBRADOR,
General Manager, Carrier Fire & Security France.
Pouvez-vous nous présenter votre Activité ?
Philippe Obrador :
Carrier Fire & Security est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité électronique : avec sa marque iconique Aritech, qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence et d’innovation permanente, nous proposons des produits et solutions intégrées d’alarme anti-intrusion, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès, avec logiciel de supervision.
Le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 22,1 milliards de $, dont 3,6 milliards pour la partie Fire & Security.
Aritech est très présent sur le marché européen. Aritech a été fondé aux Pays-Bas- et a une position de leader en alarme anti-intrusion pour les professionnels sur le marché français : l’implantation en France repose en particulier sur 6 centres de ventes, démonstration et formation technique sur nos produits, les Pro Express, accueillant tous les jours installateurs et intégrateurs. Cette position en alarme anti-intrusion est renforcée et complétée par plusieurs axes forts de développement, tels que l’intégration des solutions en premier lieu dans le domaine du contrôle d’accès, leur utilisation dans le cloud, l’aspect cybersécurité, etc…
Quels sont vos Challenges en termes de sécurité ?
Une accélération de nos réponses aux besoins de services à valeur ajoutée en particulier sur le cloud, une intégration toujours plus poussée des différents ‘’métiers’’, ainsi qu’une interopérabilité maîtrisée et soucieuse de répondre aux fondamentaux de la cybersécurité.
Pourquoi rejoindre SPAC® Alliance ?
SPAC Alliance nous permettra d’échanger et de travailler avec des acteurs majeurs de la profession, tant fabricants que donneurs d’ordre, afin de participer à la standardisation du marché de la sécurité en Europe et respecter les exigences du Cadre Règlementaire et son évolution en matière de cybersécurité.
Acteur global à forte implantation locale, Carrier Fire & Security est respectueux des problématiques de souveraineté dans chaque région du monde : cette approche est majeure en Europe sachant que nos produits et solutions sont justement développées en grande partie sur le continent.
Quels bénéfices le protocole SSCP® peut-il vous apporter sur le marché de la sécurité ?
Ce sera une garantie de sécurité pour les donneurs d’ordre ainsi qu’un standard pouvant être utilisé dans l’ensemble des pays européens. De notre point de vue, son évolutivité et son interopérabilité nous permettront d’être toujours à l’avant-garde des problématiques liées à un risque de faille de sécurité au sein de l’organisation ou de l’entreprise et d’offrir cet avantage à tous nos clients, qu’ils opèrent seulement en France ou dans les différents pays au sein de l’Europe. L’ouverture du protocole SSCP®, notamment à d’autres écosystèmes que le contrôle d’accès, nous donnera l’opportunité de proposer les plus hauts niveaux de sécurité et surtout un niveau de sécurité homogène au sein de l’ensemble de nos solutions.
L’importance des certifications (et/ou de la normalisation) sur le marché de la sécurité ?
Les certifications sont d’une importance majeure pour Carrier Fire & Security, pour garantir les produits et solutions auprès des donneurs d’ordre.
Dans le métier de l’alarme anti-intrusion, Carrier Fire & Security fait historiquement partie des plus gros fabricants certifiés NFA2P par le CNPP, si ce n’est le plus important.