ban-actu-spac.jpg

S.P.A.C.® NEWS 

OMNITECH Security rejoint l’Alliance SPAC®
 

Actualités_OMNITECH.jpg

« Nous rejoignons l'Alliance SPAC® pour promouvoir l'expertise française et européenne en matière de  solutions haute sécurité. »

 

 

Sylvain BOSQUET,

Chef Produits chez OMNITECH Security.

Fondée en 2005, OMNITECH Security conçoit des systèmes de contrôle d’accès et édite des solutions d’hypervision qui garantissent la protection des biens et des personnes.

OMNITECH Security rejoint l’Alliance SPAC® pour être partie prenante de la promotion du savoir-faire français et européen de la sécurité.

Présentation avec Sylvain Bosquet, Chef Produits chez OMNITECH® Security.

En quoi consiste vos activités ? Quelles sont vos forces sur le marché de la sécurité ?

Sylvain Bosquet : Nous sommes fabricants de systèmes de contrôle d’accès (cartes, UTL, lecteurs) et éditeurs du progiciel SEAL, notre solution d’hypervision qui assure l'administration, l'exploitation et la maintenance des dispositifs de sûreté des sites et des personnes.  Avec SEAL, nous proposons une interface unifiée pour la vidéosurveillance, l’intrusion, la périmétrie, l’interphonie

 

Notre force repose sur notre capacité à bâtir des solutions sur mesure, complètement adaptées aux besoins de nos clients et à répondre 7/7j et 24/24h à toute éventuelle panne. Face aux enjeux sécuritaires de nos clients, nous réalisons des formations certifiantes sur l'utilisation et le déploiement de nos systèmes pour offrir une solution totalement clé en main.

Quels sont vos domaines d’activité ? Comment l’entreprise a-t-elle évolué ?

Sylvain Bosquet : Si OMNITECH Security a été créé avec et pour les aéroports, nous sécurisons désormais les sites industriels, particulièrement les sites Seveso, les parcs de loisir, les universités, les collectivités locales, les Administrations (…). Nos équipes sont réparties sur 3 agences en France (Paris, Bordeaux et Lançon de Provence). Depuis 2014, nous avons rejoint le groupe DOM SECURITY. Nous dépassons aujourd’hui les 50 collaborateurs et réalisons un chiffre d’affaires de 10 millions.

Côté métier, face aux cybermenaces, nous avons renforcé notre stratégie autour de la cybersécurité pour le contrôle d’accès, la vidéo et les systèmes centraux. Une démarche essentielle car nos clients sont en grande partie des OIV qui doivent se mettre en conformité avec la Loi de Programmation Militaire !

 

 

Pourquoi avez-vous adhéré à SPAC® ?

Sylvain Bosquet : Les premières réflexions ont été amorcées dès 2020. Nous voulions être partie prenante de la promotion du savoir-faire français et européen de l’industrie de la sécurité. OMNITECH Security est d’ailleurs membre du conseil d’administration de l’Alliance SPAC®. On a toujours voulu de travailler main dans la main avec les autres acteurs européens de la Sécurité Physique et Logique.

Se fédérer est essentiel. D’abord pour apporter une réponse commune aux défis auxquels notre écosystème est confronté. Ensuite pour parler d’une seule voix aux institutions françaises et européennes. L’Alliance SPAC® nous représente au niveau national et européen pour spécifier les enjeux marchés et défendre les intérêts des industriels. Cet été, nous étions d’ailleurs avec l’ANSSI pour échanger sur les badges dématérialisés et les architectures de contrôle d’accès, dont celles des serrures autonomes.

 

Qu’apporte le protocole SSCP® sur le marché de la sécurité ?

Sylvain Bosquet : Le protocole SSCP® représente un gage de sécurité. Il est incontournable : la quasi-totalité des certifications auprès de l’ANSSI utilise ce protocole pour la partie lecteurs !

Le protocole SSCP®, ouvert et évolutif, insuffle une vraie dynamique d’échange et de partage d’expériences entre les membres de l’Alliance SPAC®. Nous faisons d’ailleurs partie du groupe de travail sur l’évolutivité du protocole SSCP®, Nos réflexions nous ont menés à implémenter le protocole SSCP® à l’un de nos lecteurs, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une certification de conformité délivrée par SPAC®. Une démarche stratégique qui est suivie par d’autres fabricants du marché ! Prochaine étape : intégrer ce protocole dans nos UTL.

 

 

Pour adhérer à SPAC, connectez-vous à votre espace client et téléchargez le formulaire d'adhésion.