top of page
ban-actu-spac.jpg

SPAC® NEWS 

Onet Sécurité Telem rejoint l’Alliance SPAC®

Actualités_Onet_Telem.jpg

« L’alliance SPAC® est un accélérateur pour nos développements ! »

Martin RENARD,

Directeur Technique d’Onet Sécurité Telem

A la fois constructeur, intégrateur, installateur et mainteneur de solutions de sûreté électronique, Onet Sécurité Telem accompagne la mise en œuvre de plan de sécurisation de sites tertiaires et industriels. La société vient d’adhérer à l’Alliance SPAC® pour « travailler avec les acteurs de la filière en France et en Europe à l’amélioration des solutions de sûreté électronique disponibles». Le point avec Martin Renard, Directeur Technique d’Onet Sécurité Telem.

 

En quoi consiste vos activités ?

Martin Renard : Nous concevons des solutions de sûreté électronique avec la plateforme Belledonne et sa suite logicielle B.Net pour la détection d’intrusion et le contrôle d’accès. Nous sommes également intégrateurs, installateurs et mainteneurs de solutions de contrôle d’accès, vidéoprotection, interphonie, hypervision (…). Nous travaillons à l’échelle nationale à travers nos agences qui couvrent l’ensemble du territoire.

Nous protégeons  les sites sensibles de nos clients industriels, tertiaires et institutionnels en gérant avec eux la complexité des risques, des scénarios d’exploitation et de la topologie des sites (par exemple, clients bancaires, massivement multi-sites, industries classées, sites militaires ou OIV, grands sites IGH, ERP, etc…)

La sûreté électronique représente aujourd’hui 410 personnes et environ 45 millions de chiffres d’affaires.

 

 

Et pour vous, comment évolue ce marché de la sécurité électronique?   

Martin Renard : Le marché de la sécurité électronique est en croissance. Les organisations ont pris conscience des enjeux de sécurité et des cybermenaces qui pèsent sur leurs activités. Toutes sont impactées : les TPE, les PME, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers… On a aujourd’hui cette prise de conscience qu’il faut protéger les infrastructures, surtout à l’approche des JO 2024. Pour relever ces défis, les moyens humains doivent aller de pair avec les progrès technologiques en matière de supervision, de vidéosurveillance, d’intelligence artificielle.

Demain, les deux doivent se combiner intelligemment. C’est une des force du groupe Onet qui regroupe au sein d’une Business Unit « Onet Sécurité » les activités de sécurité humaine et celles de sûreté électronique de Telem. Cela nous permet d’apporter une expertise globale qui mixe les solutions technologiques et humaines pour une réponse optimale aux besoins de nos clients.

 

 

Pourquoi rejoindre SPAC® ? Comment pouvons-nous vous aider dans votre déploiement ? ?  

 

Martin Renard : L‘alliance SPAC rassemble des acteurs importants de l’écosystème français dont nous faisons partie. Elle permet un dialogue et des échanges permettant de faire progresser les solutions, tant en termes de sécurité, de souveraineté que d’adéquation aux besoins du marché. Le cadre fournit par cette alliance nous permet de contribuer à l’émergence de solutions sûres, certifiables et maitrisées au bénéfice de l’ensemble des acteurs. Plus globalement, ensemble, nous allons co-construire les outils d’une souveraineté européenne.

Notre adhésion à SPAC® s’intègre pleinement dans notre stratégie produit, notamment pour ce qui concerne le protocole SSCP. C’est en ce sens un accélérateur pour notre

développement !

 

4. Quels bénéfices le protocole SSCP® peut-il vous apporter ?

 

Martin Renard : Nous travaillons sur la prochaine génération de centrales d’intrusion et de contrôle d’accès. A l’image de la plateforme logicielle Belledonne, elle va allier robustesse et fiabilité en apportant plus de flexibilité. Elle va être davantage modulaire, encore plus sûre et va tenir compte des évolutions technologiques et réglementaires ainsi, bien entendu, que des recommandations de l’ANSSI. Elle a vocation à être certifiée SSCP®. Pour Onet Sécurité Telem, c’est le bon moment d’intégrer ce protocole et ainsi de renforcer le niveau de confiance. C’est aussi l’opportunité de s’interfacer avec des produits de haute sécurité. dans ce domaine aussi, l’union fait la force !

Ancre 1
Ancre Genetec

Pour adhérer à SPAC, connectez-vous à votre espace client et téléchargez le formulaire d'adhésion.

Nos missions
bottom of page