ban-actu-spac.jpg

S.P.A.C.® NEWS

Optex rejoint l'alliance S.P.A.C.®

Actualités_Optex.jpg

Optex rejoint l'alliance S.P.A.C.®

Leader mondial en détection d’intrusion, Optex propose des solutions et des technologies pour la protection intérieure et extérieure des sites résidentiels, tertiaires et industriels. Ils viennent récemment d’adhérer à l’Alliance S.P.A.C.® Le point sur leur expertise et l’importance de rejoindre S.P.A.C.® avec Agnès Treillon, Responsable Marketing et Communication d’Optex.

 

En quoi consiste plus précisément votre savoir-faire ? Comment sécurisez-vous les espaces ?

Agnès Treillon : Optex est un groupe international créé en 1979. L’entité française, spécialisée dans la sécurité, fournit des solutions de détection d’intrusion pointues et ultra-fiables adaptées à tous les domaines d’activités. Elles reposent sur la détection à infrarouge passif, actif et laser. La précision de la détection est une vraie spécificité d’Optex : elle est dans notre ADN depuis notre création !

Notre champ d’expertise s’étend de la protection résidentielle jusqu’aux sites sensibles ou industriels, en passant par les locaux commerciaux.

 

Quelles tendances observez-vous sur le marché de la protection ?

Agnès Treillon : Le marché de la protection a beaucoup évolué ces deux dernières années : de nouveaux acteurs ont investi le secteur et l’Intelligence Artificielle a ajouté de nouvelles possibilités de détection d’individus. En revanche, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. La luminosité, le vent, la végétation…en bref, les conditions extérieures peuvent influer sur la détection et provoquer un déclenchement erroné du détecteur. Pas chez Optex ! Même si le secteur est en pleine évolution, notre savoir-faire reste unique. On s’interface aux VMS, aux caméras et on s’intègre à tous les processus.

Dans l’univers de la Haute Sécurité, une seule technologie ne suffit pas à garantir la fiabilité d’une solution. Le cumul de différentes technologies est essentiel - la vidéo-surveillance, le contrôle d’accès, la détection… - d’où l’importance de travailler en collaboration et en confiance et se fédérer autour de l’Alliance S.P.A.C.®

 

Quelles autres raisons ont poussé Optex à rejoindre l’Alliance S.P.A.C.® ?

Agnès Treillon : Nous avons rejoint S.P.A.C.® suite au lancement d’une nouvelle solution pour détecter une présence non souhaitée. Nous l’appelons OV-102 : elle se positionne sur n’importe quelle porte gérée par un contrôle d’accès et s’adapte à tous les niveaux de sécurité. Si une personne souhaite entrer ou sortir en même temps, le détecteur alerte et fait immédiatement remonter l’information.  OV-102 va upgrader la sécurité des lieux notamment dans les zones à accès restreint (R&D…)

Avec ce nouveau produit, nous sommes arrivés à une évidence : il faut accroitre la synergie entre acteurs de la sécurité physique, s’intéresser encore plus au fonctionnement de notre marché ou aux standards permettant l’interconnectivité des solutions. C’est le cas du standard S.S.C.P.® capable d’apporter une sécurité certifiée et homogène de bout-en-bout. Une organisation telle que S.P.A.C.®, qui rassemble les industriels Européens de la sûreté et de la sécurité, manquait à notre métier !

 

Pour adhérer à SPAC, connectez-vous à votre espace client et téléchargez le formulaire d'adhésion.