SPAC® NEWS
Uhlmann & Zacher a rejoint l'Alliance SPAC
« SPAC nous a permis par exemple de participer de manière « active » à un groupe de travail sur le sujet des solutions de serrures électroniques offline et leur fonctionnement. »
Robert CARTON,
Directeur Technique, Uhlmann & Zacher France.
Pouvez-vous nous présenter votre Activité ?
Robert Carton :
Fabricants de systèmes de verrouillage électronique depuis 1990 et leaders sur le Marché européen, nous sommes reconnus dans la mise en place des solutions de contrôle d’accès pour la gestion des organigrammes d’accès via les cylindres électroniques Offline et Online radio ou Bluetooth Low Energy (BLE).
Nous aspirons à être toujours en avance sur notre marché par l'innovation. Notre ambition est de connaître les tendances du marché afin de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins et aux exigences de nos clients.
Avec Uhlmann & Zacher, les petites, moyennes et grandes propriétés peuvent être équipées d'un système de verrouillage de pointe. Nos partenaires comprennent des distributeurs spécialisés courants faibles ainsi que des OEM et des intégrateurs fabricants de système de sécurité et sûreté.
Nos verrouillages électroniques sont fabriqués en Allemagne dans notre usine située dans la ville de Waldbüttelbrunn près de Würzburg en Bavière.
Uhlmann & Zacher - l'ouvre-porte pour votre avenir numérique !
Quels sont vos Challenges en termes de sécurité ?
Uhlmann & Zacher est un des fournisseurs témoignant de la croissance la plus rapide dans le domaine des systèmes de verrouillage électroniques en Allemagne. Plus de 120 employé(e)s contribuent à réaliser notre volonté d‘être toujours en avance sur le marché. Divers brevets d‘invention et lancements de produits en sont la preuve. Plus d'un million des unités de verrouillage électroniques « fabriquées par Uhlmann & Zacher » ont déjà été installées de manière fiable.
Notre Challenge ? Nous adapter à un marché en constante évolution en proposant des solutions toujours plus modernes, fiables et répondant aux besoins des utilisateurs finaux et aux exigences de l’évolution des textes règlementaires européens.
Notre challenge est de toujours avoir une longueur d’avance sur le marché, de reconnaître les tendances et de mettre en œuvre les exigences du marché. Avec nos produits, nous établissons de nouvelles normes sur le marché des systèmes de verrouillage électronique.
Pourquoi rejoindre SPAC® Alliance ?
Uhlmann & Zacher fait partie du comité de direction de l’OSS Association (Open Security Standard Association) qui permet une compatibilité des systèmes de différents fabricants entre eux à travers des normalisations notamment liées à l’encodage du badge, nous sommes également fabricant pour des clients OEM, en partant de cette philosophie et du fait de notre ouverture technologique, il était évident pour nous de rejoindre SPAC Alliance.
SPAC a une fonction de lien opérationnel entre les industriels et les institutionnels. L’alliance travaille avec les agences de sécurité et les institutions européennes en représentant l’ensemble des acteurs du marché de la sécurité dans le but de faire évoluer les textes règlementaires.
L’objectif étant qu’ils puissent être de plus en plus adaptés aux besoins du marché et les différentes problématiques terrain.
La mise en place de groupes de travail au sein de SPAC liée à une participation à des groupes de travail externes comme avec l’ANSSI par exemple, ont été moteurs dans notre décision de faire partie de l’écosystème de l’Alliance.
En devenant Membre, SPAC nous a ainsi permis par exemple de participer de manière « active » à un groupe de travail sur le sujet des solutions de serrures électroniques offline et leur fonctionnement. Une présentation du document technique réalisé par le bureau d’étude de l’Alliance auprès de l’ANSSI, a pu permettre une évolution du dernier Guide des recommandations paru dernièrement.
Être Membre « actif » de SPAC® Alliance prend ici tout son sens.
Quels bénéfices le protocole SSCP® peut-il vous apporter sur le marché de la sécurité ?
SSCP® est le protocole porté par l’Alliance en tant que standard car il est nativement doté des plus hauts niveaux de sécurité avec une communication systématiquement signée/chiffrée. Nous défendons ce projet d’harmonisation de la sécurité des solutions dans les différents pays du continent et ne doutons pas que cela se fera grâce au standard SSCP® qui est connu et reconnu par les agences de sécurité les plus exigeantes et les institutions européennes.
L’importance des certifications (et/ou de la normalisation) sur le marché de la sécurité ?
Avec l’évolution des technologies, la multiplication des menaces cyber et attaques hybrides, nous sommes obligés en tant que fabricants de solutions brevetées de rassurer nos partenaires et surtout les utilisateurs finaux en leur proposant des solutions durables, de confiance et qui pourront évoluer en répondant aux exigences règlementaires qui vont aller en se renforçant. L’harmonisation des schémas de certification en Europe va permettre, dans les années à venir, aux différents acteurs du marché de travailler dans les différents pays de l’union européenne avec les mêmes exigences en matière de sécurité.
En résumé, cette démarche de Normalisation du marché européen grâce à la Certification va nous permettre de défendre une souveraineté européenne en matière de technologie liée à une sécurité maîtrisée.