ban-actu-spac.jpg

S.P.A.C.® NEWS 

TDSi adhère à l’Alliance S.P.A.C.®

John Davies TDSi

“Le protocole SSCP® offre les plus hauts niveaux de sécurité et garantit l’interopérabilité des équipements et systèmes ”


John DAVIES,

Directeur Général, TDSi.

TDSi est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de contrôle d'accès et de vidéosurveillance, des solutions qui s’intègrent à d’autres systèmes électroniques de sécurité et de gestion des bâtiments.

John Davies, Directeur Général de TDSi, revient sur son adhésion à S.P.A.C.® et sur l’intégration du protocole SSCP® à la gamme de contrôleurs GARDiS.

Quelle est l’expertise de TDSi ? En quoi consiste vos activités ?

TDSi développe depuis 40 ans des solutions de contrôle d'accès de pointe pour répondre aux exigences de sécurité des secteurs privés et publics. L’entreprise anglaise déploie ses solutions flexibles et évolutives - des contrôleurs de portes jusqu’au système de contrôle d’accès – dans les sites résidentiels et commerciaux ainsi que dans les environnements critiques.

Ses produits sont développés pour s'intégrer à d'autres systèmes de sécurité et de gestion des bâtiments.

Pourquoi rejoignez-vous l’Alliance S.P.A.C.® ? Intégrez-vous le protocole SSCP® ?

Nous voulons fournir des solutions qui offrent les plus hauts niveaux de sécurité. L'intégration du protocole SSCP® répond parfaitement à ce besoin ! L'Alliance S.P.A.C.® rassemble les acteurs majeurs de la sécurité logique et physique. Elle joue un rôle crucial dans la promotion d’une interopérabilité entre les systèmes et mène à bien des missions d’information, de formation et de normalisation. S.P.A.C.® a la volonté d’agir pour une industrie européenne plus forte et plus autonome en démocratisant le standard SSCP®.

 

Au-delà de cette notion fondamentale d'interopérabilité que défend S.P.A.C.® et que nous soutenons, nous voulions intégrer le protocole SSCP® lors du développement de notre plateforme GARDiS. TDSi intègre le protocole SSCP® via sa gamme de contrôleurs GARDiS, conçue autour du principe d'ouverture et d'interopérabilité.

L’implémentation d’un protocole tel que SSCP® s’avère essentielle pour garantir de futures intégrations, sans risquer de compromettre la sécurité.

 

 

Quels sont vos défis actuels et ceux de vos clients en termes de sécurité, d'ouverture et d'interopérabilité ?

Dans un premier temps, il y a la publication de la directive européenne NIS, qui définit un cadre réglementaire pour les OES (Opérateurs de Services Essentiels), y compris pour les infrastructures nationales critiques. Vient s’ajouter à cela les impacts générés par l’application de la norme RGPD pour la protection et la sécurité des données privées… Il est donc de plus en plus nécessaire de renforcer la sécurité des communications entre les identifiants des lecteurs, les lecteurs eux-mêmes et les contrôleurs qui autorisent et supervisent l'accès aux portes et aux zones des installations.

 

Le protocole SSCP® protège la communication des équipements de contrôle d'accès physiques et logiques. Il fournit une connexion sécurisée via le Transport Layer Protocol (par opposition au protocole de communication OSDP) entre les lecteurs et le système de gestion pour garantir un niveau de sécurité conforme aux exigences des gouvernements et des directives.

Le protocole SSCP® fournit une protection uniforme pour toutes les applications en protégeant les communications et garantit l'interopérabilité des équipements grâce à la certification de conformité.

 

 

En quoi rejoindre d’Alliance S.P.A.C.® peut-il être bénéfique pour TDSi ?

S.P.A.C.® porte le standard SSCP® et œuvre pour une sécurité européenne plus forte et interopérable. Une vision partagée par TDSi ! L’Alliance garantit également l’adoption de ce protocole par de nombreux fabricants. Nous améliorons ainsi l'interopérabilité de nos systèmes et de nos solutions pour nos clients.

 

Quels avantages présente le protocole SSCP® sur votre marché ?

La conformité au protocole SSCP® présente de nombreux avantages. La certification de nos produits selon une norme industrielle rassure les clients qui investissent dans notre plateforme GARDiS. Le protocole SSCP® garantit également l'interopérabilité entre nos équipements… de belles perspectives à venir !

 

Pour adhérer à SPAC, connectez-vous à votre espace client et téléchargez le formulaire d'adhésion.